Le saviez vous? Le voile de la mariée



Il est vrai qu’aujourd’hui, le voile est devenu un simple accessoire de mode. Il est souvent composé de tulle léger et transparent qui s'accorde avec la robe de la mariée. Pour certaines, il est devenu tellement futile qu'il n'apparaît même plus à leur mariage.


Pourtant, il n'en fut pas toujours ainsi.


Le voile existe depuis la nuit des temps. On en trouve les premières traces dans l’Enéide de Virgile.


L'idée du voile est en réalité de cacher la mariée de tous les regards. Par le passé, il a été composé d'un étoffe opaque et ce afin de couvrir intégralement la mariée.


Le voile est également considéré comme un porte-bonheur visant à préserver la mariée des mauvais esprits et de la malchance.


Dans le cadre de la culture chrétienne, puisque le mariage est célébré dans un lieu de culte, la femme doit être voilée par mesure de respect. De plus, le voile prend une dimension avec des valeurs de pureté et de chasteté.


Alors une idée d'un voile célèbre?


Le voile de Lady Di reste une référence et un record historique du plus long voile porté lors d’un mariage royal, avec ses 12 mètres. Il représente un travail colossal avec 10 000 paillettes brodées.


Xoxo

Ohdevents@outlook.com


Source photo: Mariage de Jeanine et Thomas avril 2016 au Domaine du Val-Fayt - Photographie : Olivier Van Naemen - Texte: http://www.instantprecieux.fr/


#voile #mariée #mariage #tradition

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square