Deux règles d'or

Après un petit temps d'absence, je reviens avec un petit post sur deux règles qui me semblent pour le moins essentielles ;-) :


1. On ne critique pas la robe de la mariée. Un léger mouvement des lèvres pour susurrer un petit "ce n'est pas mon style" passe encore mais pour le reste c'est non!


Lorsqu'une mariée va choisir sa robe/ sa tenue, elle entre, pour certaines, dans une des parties les plus stressantes de son mariage. Elle sait qu'elle sera scrutée de bas en haut durant l'ensemble de sa journée de mariage et en plus, elle doit plaire à son cher et tendre.


Je pense donc qu'il est important en tant qu'invité de respecter le choix qui a été réalisé.


Seules la/ les témoins doivent intervenir au moment-même du choix afin d’aiguiller la mariée au mieux et particulièrement si la tenue ne convient vraiment pas à sa morphologie. Pour le reste, c'est une question de goût et donc on s'abstient et ce surtout si Madame est heureuse.


Il faut savoir que dans une série de boutiques de robes (en excluant le cas où vous réalisez du sur-mesure), il y a lieu de commander sa robe entre 6 à 8 mois à l'avance... Ce qui signifie parfois que la mariée va devoir se rendre en boutique à l'entre-saison et plus d'une demi-année avant le jour j. Ce choix n'est donc pas des plus faciles,


En effet, en un an, les envies peuvent changer, les modes aussi, ainsi que le corps même de la mariée (petit clin d’œil aux nombreuses futures mariées qui s'imposent un régime drastique l'année précédent leur mariage...ou pour l’anecdote qui m'a été rapportée, il arrive également qu'une mariée se voit imposer par une boutique de faire régime parce que la commande est arrivée une taille en dessous et qu'il n'y a plus un délai suffisamment long pour repasser commande... hum hum! non non je ne cherche à faire peur à personne).


En bref, le choix de la robe de mariée peut jouer sur les nerfs de pas mal de mariées, c'est pour certaines réellement le moment où le manque de confiance en soi et en son corps peut ressortir. Alors, Mesdames veillez à être bien accompagnées pour ce choix!


Il est également intéressant de ne pas faire cette recherche avec trop de personnes parce que les avis peuvent parfois tellement différer, qu'il en devient compliqué de se fixer personnellement sur son envie...

Enfin, une fois que LA robe/tenue est trouvée (et souvent c'est l’instinct qui parle), il y a lieu de respecter ce choix et de foncer. Il est quand même rare de ne pas trouver la mariée rayonnante!


(Article à suivre Les différentes sortes de robes)


2. "Si tu es invitée à un mariage, tu ne diras pas " ce n'est pas blanc, c'est crème, c'est non !" Bien que les coutumes changent, je pense que le blanc à un mariage ça reste délicat !




Pour l’anecdote, il m'est arrivé de me rendre à un mariage et de confondre de loin la mariée avec l'une des invitées eu égard à sa tenue... je trouve la situation assez gênante. Il est peut-être préférable d'avoir l'accord de la mariée/ du marié.


Enfin, pour être honnête avec vous, je fais également partie des personnes qui pensent que le noir peut également être écarté pour un mariage... Pourquoi ne pas en profiter pour sortir votre belle robe colorée... mais ça c'est une autre histoire :)


A bientôt,

Xoxo

ohdevents@outlook.com

#mariage #wedding #règles

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square